Tamir et le Loup des steppes

Editeur :

  • Belin

Collection :

6,00
6,00

Tamir et le Loup des steppes

Acheter

6,006,00
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

Une fabuleuse quête initiatique au coeur des steppes mongoles.

Tamir est un jeune berger nomade de la steppe des Darhads, en Mongolie. Toute la journée à dos de cheval, il mène pâturer son troupeau de chèvres et de moutons. Mais quand il rentre ce soir-là, la yourte est vide ! À leur retour, ses parents lui apprennent la terrible nouvelle : Nara, sa petite soeur, est tombée dans un coma inexplicable. Pour la sauver, Tamir doit aller à la rencontre du loup des steppes et effectuer le rituel secret qui apaisera les divinités. Commence pour le jeune garçon une longue chevauchée semée d'embûches, où il affrontera la solitude, les hasards et les dangers de la vie. Un récit initiatique haletant, qui offre aussi un fascinant voyage au coeur des steppes de Mongolie.

Mots clés associés

  • 112 Pages
  • 6,00 €
  • ISBN : 978-2-7011-6327-7
  • Date de parution : 27/04/2012
  • Dimensions : 13x18 cm
En savoir +

Auteurs

Marc Alaux est un jeune archéologue de 33 ans et un incroyable globe-trotteur ! Après avoir vécu deux ans en Mongolie, parcourant en solitaire plus de 6 000 km à pied, il a décidé d'aller vivre sous une yourte avec sa femme (et co-auteur). Et s'ils sont revenus vivre en banlieue parisienne, leur amour pour les steppes mongoles est resté intact ! Sous les yourtes de Mongolie (Éditions Transboréales, 2007) est le récit de ces voyages. Marc et Stéphanie Alaux signent ici leur premier roman pour la jeunesse.

Diplômée de l'École supérieure d'Art graphique de Paris et cavalière émérite, Marine Oussedik allie ses deux passions avec talent. De nombreuses expositions lui sont consacrées à travers le monde et le Musée vivant du cheval de Chantilly consacre pas moins de deux salles à son oeuvre, qui compte encres, gravures, sculptures et services en porcelaine de Gien.