Sportifs high tech

Editeur :

  • Belin
23,90

Sportifs high tech

Acheter

23,9023,90
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

Comment se fabrique un champion Olympique dans les coulisses d'un laboratoire?

Une victoire olympique est désormais à la fois une affaire de sport, de technologie et de finances. Aucune technologie, fut-elle la plus avancée, ne peut remplacer les trois ingrédients indispensables à la victoire : le talent du sportif, l'intel­ligence de l'entraîneur et les longues heures d'entraînement. Cependant, gagner une médaille d'or sans l'aide des technologies d'avant-garde n'est plus possible, la différence entre la gloire olympique et l'anonymat se mesurant en centimètres ou en centièmes, voire en millièmes, de seconde.

Si la technologie a investi le domaine sportif depuis de nombreuses années déjà, le marché mondial des équipements sportifs dépasse désormais la barre des 50 milliards d'euros. Non seulement tous les équipements ont connu une évolution vertigineuse, mais les techniciens et les sportifs disposent aujourd'hui d'un nombre impressionnant de dispositifs de mesure de la prestation (métabolimètres, ergomètres, soufflerie, bassins hydrodynamiques, caméras variées, logiciels...).

Cet ouvrage brosse un tableau aussi exhaustif que possible des technologies les plus avancées (matériaux, instruments, méthodes, logiciels), mises au service du cyclisme, de la natation, du football et du ski, quatre sports choisis pour leur haute teneur en innovation.

  • 160 Pages
  • 23,90 €
  • ISBN : 978-2-7011-5966-9
  • Date de parution : 19/06/2012
  • Dimensions : 18x24 cm
  • Format : Broché cousu
  • Impression : Bichromie
En savoir +

Auteurs

Nunzio Lanotte est ingénieur. Il a fondé en l'an 2000 APLab, un bureau d'études d'ingénierie spécialisé dans les technologies appliquées au sport, en mécatronique et en simulations. Il collabore régulièrement avec le Comité olympique italien ainsi qu'avec plusieurs universités du monde entier. Nunzio Lanotte a pratiqué pendant de nombreuses années le pentathlon moderne en compétition.

Diplômée de Sciences-Po Paris, Sophie Lem est traductrice et rédactrice d'ouvrages et d'articles.