Les auteurs de l'Afrique Ancienne, dernière parution de la collection Mondes Anciens, seront réunis autour du directeur de l'ouvrage, François-Xavier Fauvelle. 

Librairie de Paris

7, place de Clichy

75017 Paris

L'Afrique ancienne

Feuilleter un extrait
Version papier : 49,00 €
Découvrir

Auteur :

  • ,
  • ,
  • ,
  • ,
  • ,

Sous la direction de Joël Cornette - Historien, Professeur des Universités, Grand prix d'Histoire de l'Académie Française et prix Madeleine Laurain-Portemer de l'Académie des Sciences morales et politiques pour l'ensemble de son oeuvre, avec Jean-Louis Biget et Henry Rousso.

Anne Lehoërff est agrégée d’histoire, ancien membre de l’École française de Rome (1997-2000), docteur en archéologie, membre junior de l’Institut universitaire de France en 2005 et membre senior en 2017. Professeur à l’université CY Cergy Paris Université sur une chaire d’excellence Inex « Archéologie et Patrimoine » depuis 2021 et vice-présidente du Conseil national de la recherche archéologique (CNRA) depuis 2015, elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont Par les armes. Le jour où l’homme inventa la guerre (Belin, 2018) et le Dictionnaire amoureux de l’archéologie (Plon, 2021).

Damien Agut, docteur en égyptologie, épigraphiste, spécialiste de l’écriture démotique et de l’histoire du Ier millénaire av. J.-C. est chargé de recherche au CNRS, membre de l’UMR ArScAn-HAROC (Nanterre) et directeur du programme Achemenet.