L'Homme est un accident

Editeur :

  • Belin
17,00
17,00

L'Homme est un accident

Acheter

17,0017,00
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

« La planète n’a pas besoin de nous »

« J’ai intégré la notion de surprise, d’accident – je préfère ce mot – dans ma propre création. Je le répète, ainsi, la fin de l’humanité s’installe en moi comme une intuition du présent. »

Enki Bilal pense que l’Homme est l’accident le plus tragique qui ne soit jamais arrivé à notre planète Terre. La destruction écologique semble inévitable et, avec elle, c’est l’extinction de notre espèce qui est en jeu à brève échéance. Cette intuition et cette angoisse, l’artiste les a transformées pour créer un univers foisonnant, onirique et déglingué qui a marqué des générations entières.

Mais cette fois, Enki Bilal ne prend pas le crayon ou le pinceau, il déploie sa vision du monde par les mots. Interrogé par Adrien Rivierre sur les sujets brûlants de notre époque, il se confie sans concession, avec une liberté rare et une lucidité qui bat en brèche la bien-pensance. Il n’est plus seulement un artiste de l’imaginaire, mais aussi un lanceur d’alerte qui semble, mieux que quiconque, sentir et ressentir le monde qui vient.

Tout sauf une incitation au fatalisme, son propos résonne comme un appel à se réveiller, vite, pour éviter le pire.

Mots clés associés

  • 196 Pages
  • 17,00 €
  • ISBN : 978-2-410-02394-7
  • Date de parution : 04/05/2021
  • Dimensions : 12x18 cm
  • Format : Broché
  • Impression : Noir et blanc
En savoir +

Auteurs

Adrien Rivierre est un expert reconnu de la mise en récit et de la prise de parole en public. Chaque année, il accompagne des dizaines de dirigeants, entrepreneurs, leaders et passionnés dans leurs interventions - écrites comme orales - pour partager leurs idées avec force. 

Enki Bilal est né à Belgrade, en ex-Yougoslavie. Il arrive en France à l’âge de dix ans. En dehors de son oeuvre en bandes dessinées, il est l’auteur-réalisateur de trois films pour le cinéma, de scénographies pour le ballet, le théâtre, l’opéra, d’expositions de peinture à travers le monde, et, récemment, d’installations à la Biennale de Venise.