69,00

Informations sur l’ouvrage

- Les coelogynes sont des orchidées tropicales faciles à cultiver, qui présentent une grande diversité de taille, de formes, de couleurs et de parfums. Les auteurs, tombés sous le charme de ces plantes voici plus de 25 ans, présentent ici les 197 espèces du genre Coelogyne connues aujourd'hui. Cette monographie, la première en langue française, est richement documentée et illustrée de plus de 1 000 photos et dessins ; les noms adoptés tiennent compte des publications récentes ; les auteurs réhabilitent des espèces longtemps confondues avec d'autres ; ils proposent des remaniements de la classification du genre Coelogyne et présentent quatre espèces, inconnues avant eux, qu'ils ont décrites et nommées.

- Dans ce livre, chacune des 22 sections identifiées dans le genre s'ouvre par une planche où sont comparés les labelles de toutes les espèces afin d'aider à leur identification. Chaque espèce est ensuite décrite et illustrée, des indications précises sur l'histoire de sa découverte sont données, ainsi que sur ses usages éventuels, son écologie et sa culture.

- Par la richesse de son contenu, cet ouvrage apporte une contribution majeure à
la connaissance de l'organisation, de la biologie et de l'écologie des coelogynes. Il offre en outre une large bibliographie, énumère les principaux sites d'information sur les
coelogynes et donne l'adresse de producteurs européens. Les auteurs espèrent ainsi
susciter intérêt et curiosité pour ces plantes séduisantes et pourtant souvent méconnues.

- Ce livre, préfacé par Ed de Vogel (Université de Leyde, Pays-Bas), spécialiste reconnu du genre Coelogyne, s'adresse aux horticulteurs professionnels et aux botanistes ; collectionneurs et amateurs y trouveront également un ouvrage de référence et des conseils pratiques.

Mots clés associés

  • 608 Pages
  • 69,00 €
  • ISBN : 978-2-7011-5758-0
  • Date de parution : 07/06/2011
  • Dimensions : 18x28 cm
  • Format : Autre
  • Impression : Couleurs
En savoir +

Auteurs

Elisabeth et Jean-Claude George sont des passionnés d'orchidées, spécialistes du genre Coelogyne depuis plus de 25 ans, qu'ils cultivent en France et dont ils ont décrit quatre nouvelles espèces sur les 197 identifiées à ce jour.