24,90

Les champignons redécouverts

Acheter

24,9024,90
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

Après "La botanique redécouverte", voici "Les Champignons redécouverts" !

Si les champignons n'existaient pas, notre planète serait radicalement différente ! Qu'est-ce qu'un champignon ? Comment les champignons se reproduisent-ils ? Où vivent-ils ? De quoi se nourrissent-ils ? Quels « contrats » passent-ils avec les plantes ? Pourquoi sont-ils indispensables à la survie des forêts ? Quels êtres vivants consomment des champignons ? Quels produits alimentaires ou médicaments n'existeraient pas sans eux ? Etc.
Lorsqu'on parle des champignons, c'est le plus souvent pour des raisons gastronomiques, parfois pour évoquer les dommages qu'ils causent aux humains, aux animaux, aux cultures ou encore aux objets. Mais on ignore souvent que ces organismes discrets jouent un rôle essentiel dans la biosphère et ont lié avec nous des relations millénaires.
Cet ouvrage, sans équivalent en France, vise à permettre au plus grand nombre d'accéder à une compréhension de la biologie des champignons, afin notamment de mieux appréhender leur diversité et leur rôle fondamental dans l'environnement.

Mots clés associés

  • 24,90 €
  • ISBN : 978-2-7011-5902-7
  • Date de parution : 18/10/2013
  • Dimensions : 16x24 cm
  • Format : Intégra
  • Impression : Couleurs
En savoir +

Auteurs

Philippe Silar est professeur à l'Université Paris-Diderot. Généticien de formation, il enseigne la génétique, la mycologie et la microbiologie, et dirige un laboratoire de recherches sur la physiologie et le développement des champignons.
Fabienne Malagnac est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'Université Paris-Diderot et professeure associée à l'Université Laval à Québec. Généticienne de formation, elle enseigne la génétique et la microbiologie.