32,00
32,00

Le Trône de fer et les sciences

Acheter

32,0032,00
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

La saga mondialement connue à l’aune des sciences !

Toutes les clefs scientifiques pour pénétrer dans l’univers du Trône de fer.

Histoire des langues, géographie, géologie, biologie, psychologie, climat, environnement..., les meilleurs spécialistes dans leurs domaines se sont plongés dans ce monde fictif, celui de la saga et de la série télévisée, et proposent de le découvrir sous un éclairage nouveau.

Vous saurez tout sur les dragons et les espèces au-delà du Mur, les paysages, le modèle climatique du Monde connu, la psychologie de Joffrey Lannister, les langues, la caractérisation des morts vivants... Et bien d'autres choses encore.

Un ouvrage superbement illustré par William Simpson, storyboarder de la série Game of Thrones.

Mots clés associés

  • 256 Pages
  • 32,00 €
  • ISBN : 978-2-410-02460-9
  • Date de parution : 03/11/2021
  • Dimensions : 19.2x27 cm
  • Format : Broché à rabats
  • Impression : Couleurs
En savoir +

Auteurs

Directeur d’ouvrage :

  • Jean-Sébastien Steyer

Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, lauréat de plusieurs prix scientifiques, auteur d'une centaine d'articles de recherche et d'une douzaine d'ouvrages grand public, le jour. La nuit, "mestre Steyer" de la Citadelle organise des fouilles sur Essos et Sothoryos à la recherche de fossiles de dragons.

Jean-Paul Demoule est professeur émérite d'archéologie à l'université de Paris I et à l'Institut universitaire de France, et ancien président de l'Inrap. Il a mené des fouilles en France et dans les Balkans. Spécialiste du Néolithique et de l'histoire et du rôle social de l'archéologie, il a publié une trentaine d'ouvrages.

Stephen Giner est attaché de conservation au service de l'archéologie du Var et géomorphologue de formation. Homme de terrain, il a fouillé aussi bien en archéologie qu'en paléontologie. Il a également conçu des expositions temporaires et permanentes au sein de différents musées dans le Var et rédigé plusieurs ouvrages de vulgarisation en géologie et paléontologie.

Barbara Le Maître est professeure en théorie et esthétique du cinéma à l'université Paris Nanterre. Ses recherches actuelles se situent au croisement des études cinématographiques, de l'histire de l'art et de la paléoanthropologie.

Frédéric Landragin est directeur de recherche au CNRS et travaille dans le laboratoire Lattice affilié à l'ENS Paris et l'université Sorbonne Nouvelle. Il est l'auteur de plusieurs livres traitant de linguistique et d'intelligence artificielle. 

Yann Leroux est psychologue et passionné de culture geek. Il tient un blog "Psy et Geek" mettant en lien ses deux passions. 

Dan Lunt est professeur en climatologie à l'université de Bristol. Responsable du projet de comparaison des modèles climatiques, il est aussi l'auteur principal de la 6e évaluation du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

Pierre Poveda est ingénieur de recherche au CNRS. Il est notamment l'auteur d'une thèse sur les navires antiques.

William Simpson est un concept artist irlandais. Il a réalisé les storyboards de la série Game of Thrones et le design des différentes armes de la série.

Illustrateurs :

  • William Simpson