16,25

Informations sur l’ouvrage

Grizzli... Ce nom à lui seul peut faire dresser les poils sur la nuque. Que l'on frissonne de peur ou bien de plaisir en apercevant sa silhouette massive sur un versant de montagne, cet ours ne laisse personne indifférent. Les chasseurs veulent en faire un trophée, les agriculteurs et les éleveurs demandent son extermination, les industriels lui prennent ses vallées et ses forêts, et les touristes se bousculent pour l'observer.

Qui est réellement le grizzli? L'animal vit dans le montagnes nord-américaines, mais sait-on qu'il s'agit de la même espèce que l'ours brun d'Europe ? La rencontre avec le grizzli est rare, car l'animal est discret. Le naturaliste doit connaître beaucoup de choses sur lui avant d'espérer simplement apercevoir son gros derrière disparaître dans les fourrées. Savoir lire les indices de sa présence, ce que mange le grizzli et où il vit à certaines périodes de l'année sont des connaissances indispensables pour l'observer. Ou bien l'éviter pour ceux qui n'ont pas vraiment envie de le voir... Prenons un moment pour nous asseoir et découvrir le monde de l'ours.


Mots clés associés

  • 96 Pages
  • 16,25 €
  • ISBN : 978-2-7011-4778-9
  • Date de parution : 28/08/2008
  • Dimensions : 17x24 cm
En savoir +

Auteurs

Alain Boyaval, photographe, reporter-naturaliste, étudie le comportement des ours noirs et des grizzlis en Amérique du Nord. Auteur de plusieurs ouvrages et conférencier, il a créé un centre de réhabilitation pour oursons orphelins au Québec.
Fabrice Delécluse, artiste de terrain et voyageur amateur de nature sauvage,il expose ses aquarelles et donne des conférences afin de mieux faire connaître l'ours auprès du public.