26,00

La mer au temps des dinosaures

Acheter

26,0026,00
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

À la découverte des supers prédateurs de la préhistoire !

Remontez le temps jusqu’à l’ère secondaire (– 252 à – 66 millions d’années) et plongez dans un monde aquatique où de spectaculaires reptiles incluant des prédateurs géants n’ont rien à envier à leurs contemporains terrestres, les dinosaures !

Ce livre vous fait découvrir l’univers de ces fascinants animaux, retournés à l’eau quelques millions d’années après que les premiers vertébrés en sont sortis, et leurs étonnantes modifications tant anatomiques que physiologiques et comportementales.

Un voyage étourdissant, 20 000 lieues sous les mers et durant 180 millions d’années, à la rencontre des ichthyosaures, plésiosaures, mosasaures et bien d’autres ! Si aujourd’hui ne subsistent que quelques tortues et serpents marins, ce livre richement illustré vous permet de découvrir le passé glorieux des reptiles marins et leur extraordinaire diversité.

Mots clés associés

  • 208 Pages
  • 26,00 €
  • ISBN : 978-2-7011-6294-2
  • Date de parution : 21/09/2021
  • Dimensions : 20.5x26.5 cm
  • Format : Broché à rabats
  • Impression : Couleurs
En savoir +

Auteurs

Nathalie Bardet est paléontologue et directrice de recherche CNRS au Muséum national d'Histoire naturelle. Elle est spécialiste des reptiles marins de l’ère secondaire.

Alexandra Houssaye est directrice de recherche CNRS au Muséum national d'Histoire naturelle. Elle est paléontologue, spécialisée en morphologie fonctionnelle. 

Stéphane Jouve est paléontologue, responsable des collections "géosciences" de Sorbonne Université. Il s’intéresse à l'évolution des crocodiles lors des grandes crises biologiques du passé.

Peggy Vincent est paléontologue et chargée de recherche CNRS au Muséum national d'Histoire naturelle. Elle s'intéresse à la paléoécologie et à la paléobiologie des reptiles marins de l'ère secondaire.

Alain Bénéteau est illustrateur spécialisé en paléontologie et peintre naturaliste. Il collabore avec de nombreux scientifiques et ses œuvres sont publiées et exposées tant en France qu’à l’étranger.

Illustrateurs :

  • Alain Beneteau