La drôle de science des humains en guerre

Auteurs :

Editeur :

  • Belin

Collection :

23

La drôle de science des humains en guerre

Acheter

23
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

« L'écrivaine scientifique la plus marrante des États-Unis » (Washington Post)

Comment se serait déroulée la capture de Ben Laden si l’un des membres des forces spéciales avait été atteint par… la diarrhée ? Question triviale ? Non, vrai sujet scientifique ! Car derrière chaque général, cent chercheurs livrent bataille contre des ennemis sous-estimés mais redoutables : la fatigue, les charges trop lourdes, la chaleur extrême, les bruits assourdissants, les bactéries ou les mouches, la panique… et les urgences gastro-intestinales, donc.

Avec sa curiosité insatiable, son irrésistible drôlerie, mais aussi sa profonde humanité, Mary Roach nous embarque dans une folle tournée de laboratoires où l’on tente de maintenir les soldats en un seul morceau, frais et dispos, sains et non infectés, plutôt que de les tuer.

La voici en combat simulé pour une étude sur la perte auditive, découvrant les dernières tendances des studios de mode de l'armée, ou perturbant le sommeil fragile de l’équipage d’un sous-marin nucléaire. La voici encore au bloc opératoire assistant à une reconstruction de pénis, simulant des blessures pour préparer les médecins au choc du combat réel, ou dépoussiérant les archives en quête de la bombe puante fatale et du répulsif anti-requin ultime !

 

« La prose de Roach est un triomphe – un séduisant mélange d'anecdotes, de science et de réflexion. » (Boston Globe)

  • 320 Pages
  • 23,00 €
  • ISBN : 978-2-410-01420-4
  • Date de parution : 04/09/2018
  • Dimensions : 15x22 cm
  • Format : Broché collé
  • Impression : Couleurs
En savoir +

Auteurs

Auteurs :

Mary Roach est une écrivaine scientifique américaine. Elle a travaillé notamment pour Outside, Wired, National Geographic et le New York Times, et publié plusieurs best-sellers dans lesquels elle explore ce qu’il advient du corps humain dans les situations les moins ordinaires.