JULES VERNE A AMIENS - LA MAISON DES VOY

La maison des voyages

Auteurs :

Editeur :

  • Belin

Collection :

12,90

JULES VERNE A AMIENS - LA MAISON DES VOY

Acheter

12,9012,90
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

En 2007, lors d'une soirée de poésie dans la maison de Jules Verne à Amiens, apparaît l'auguste écrivain sous la forme d'un esprit invisible. Quelques initiés croient percevoir sa présence... Jules Verne est bien là ! Ce dernier observe avec intérêt et amusement sa maison actuelle, son décor, ses objets, les visiteurs qui s'y pressent. Il s'amuse aussi de voir ce qu'il est devenu aux yeux des hommes du xxie siècle... Il évoque le temps où il vécut là, ses souvenirs, les livres qu'il y a imaginés pendant dix-huit ans, entre 1882 et 1900. L'ombre de l'écrivain ne quitte plus dès lors les lieux...
Dans ce récit guidé par la voix de Jules Verne, où les personnages de ses romans et les événements de sa vie resurgissent, Jean-Paul Dekiss réussit parfaitement à restituer l'atmosphère du lieu, avec ceux qui y travaillent, et la personnalité de ce grand poète de la science.

  • 12,90 €
  • ISBN : 978-2-7011-6484-7
  • Date de parution : 12/03/2014
  • Format : Broché cousu
  • Impression : Couleurs
En savoir +

Auteurs

Auteurs :

Jean-Paul Dekiss, écrivain et cinéaste, à créé en 2002 le programme de rénovation de la Maison de Jules Verne à Amiens, dont il a ensuite été le directeur jusqu'en décembre 2010. Durant cette période, il a fait de la maison musée de Jules Verne un centre public de rencontres littéraires et un lieu de réunion pour les écrivains vivant en Picardie. Fondateur de la revue Jules Verne, Jean-Paul Dekiss est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'écrivain amiénois, notamment Jules Verne, le rêve du progrès (1991) et Jules Verne, l'enchanteur (2002)..