Francophonie et mondialisation

Histoire et institutions des origines à nos jours

Editeur :

  • Belin

Collection :

37,55

Francophonie et mondialisation

Acheter

37,5537,55
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

Ce manuel universitaire d'enseignement de la Francophonie dans la mondialisation traite de l'évolution de cette construction géoculturelle
des origines, à la fin du xixe siècle, jusqu'à la troisième francophonie,
celle du xxie siècle. Il s'attache particulièrement à décrire l'aventure francophone imaginée et voulue par Léopold Sédar Senghor.
S'appuyant sur les formations dispensées par l'Institut pour l'Étude de la Francophonie et de la Mondialisation (iframond) et la Chaire Senghor de la Francophonie de Lyon au sein de la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3, dans le cadre du master Science politique-Relations internationales, spécialité « Francophonie et Mondialisation », l'ouvrage fournit aux enseignants, aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels les connaissances nécessaires pour appréhender le fait francophone contemporain. Il est, par ailleurs, un outil d'enseignement indispensable
pour les Chaires Senghor de la Francophonie, plateformes de formation
et de recherche sur la francophonie et la mondialisation.

Mots clés associés

  • 37,55 €
  • ISBN : 978-2-7011-5912-6
  • Date de parution : 05/05/2011
  • Dimensions : 15.3x23.5 cm
  • Format : Broché cousu
  • Impression : Noir et blanc
En savoir +

Auteurs

Michel Guillou, ancien recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie, président du Réseau international des Chaires Senghor de la Francophonie, professeur émérite à la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Trang Phan, docteur ès science politique, maître de conférences associé à la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3, déléguée exécutive du Réseau international des Chaires Senghor de la Francophonie.