Nouveau
Image
70119715.jpg

Dictionnaire illustré de géologie

Sciences
09/05/2016

Résumé

Ce dictionnaire, fort de plus de 900 entrées, définit et illustre, par ses nombreux schémas et photographies, les principaux termes et concepts des sciences de la Terre : géologie et géomorphologie.
Les textes ne se bornent pas à une simple définition, mais emmènent le lecteur vers des associations d'idées, des détours géographiques référents ou anecdotiques, ce qui permet d'appréhender l'environnement géologique dans un contexte plus complet, ouvert sur le monde qui nous entoure.
L'illustration est un point fort de l'ouvrage car elle « montre » concrètement et participe totalement à la définition de chaque mot. Le lecteur se retrouve ainsi devant « l'objet défini » et, parfois devant plusieurs illustrations pour un même mot, telles qu'une coulée de lave active, associée à la même coulée une fois refroidie.
Les textes associés à leurs illustrations n'ont pas la simple vocation de définir. Ils permettent de découvrir et d'apprendre. Le dictionnaire devient ainsi un livre qui promène le lecteur, non seulement dans les mots mais aussi dans l'ensemble des sciences de la Terre qu'il découvre pas à pas !
Un livre à mettre entre les mains de tous les passionnés de géologie et de nature, y compris les débutants !

EAN
9782701197159
Nombre de Pages
301
Hauteur
240
Largeur
155
Poids version papier
690
25,00 €
Disponible

Nos recommandations

Climats

La principale inconnue dans l’évolution future du climat et de l’environnement est la capacité de l’homme à modifier son comportement.

Image
41000385.jpg

La classification phylogénétique du vivant – Tome 2 – 4e édition

La classification phylogénétique du vivant – Tome 2 – 4e édition

La classification moderne, dite phylogénétique, est fondée sur la recherche de parentés entre espèces, exauçant ainsi le voeu ancien de Darwin que toute classification naturelle doit refléter une généalogie.

Image
70118294.jpg

Classification phylogénétique du vivant – Tome 1 - 4e édition

Classification phylogénétique du vivant – Tome 1 - 4e édition

La classification moderne, dite phylogénétique, ne met plus l'humain au centre de la Nature, les groupes d'organismes ne sont plus définis par rapport à lui, mais pour eux-mêmes.

Image
70116439.jpg

De la pêche à l'aquaculture

De la pêche à l'aquaculture

Traditionnellement, la consommation de protéines animales d'origine aquatique était assurée par la pêche d'espèces sauvages dans le milieu naturel. Il y a encore un siècle, on pensait qu'aucune exploitation humaine ne pourrait altérer la formidable productivité des océans.