Le Guide de la nature en ville – Guillaume Eyssartier au Salon « Lire la nature » à Paris

Samedi 28 janvier de 10h30 à 11 heures

La Fondation François Sommer organise un Salon du livre inédit à Paris consacré à la nature. Toute la journée, le musée de la Chasse et de la Nature, mais aussi certaines salles de l’hôtel de Guénégaud et l’auditorium accueilleront des animations, des débats, des rencontres. Vous pourrez échanger avec une quarantaine d’auteurs : romanciers, spécialistes de la nature et de l’environnement, grands voyageurs, etc. Les enfants (et leurs parents) seront tout particulièrement accueillis dans un espace librairie dédié à la jeunesse qui réunira auteurs et illustrateurs.
Seront organisées des visites contées par des comédiens et des parcours jeux du musée de la Chasse et de la Nature, ainsi que des ateliers de création parents-enfants en présence d’artistes. Un programme de rencontres, proposé par la revue Billebaude, réunira des écrivains, des chercheurs en sciences humaines et en sciences du vivant et des praticiens. Ces débats interrogeront la place de l’homme dans la nature et ses relations au vivant en temps de crise
écologique.
Retrouvez Guillaume Eyssartier, auteur de Le Guide de la nature en ville, pour une rencontre, autour du sujet « La nature en ville : fantasme ou réalité ? »

Musée de la Chasse et de la Nature 
62, rue des Archives 
75003 Paris
Entrée libre et gratuite

Télécharger le dossier de présentation

Auteur :

Guillaume Eyssartier est mycologue professionnel. Il est auteur de nombreux articles et livres sur les champignons et le directeur de la collection des Guides des Fous de nature aux éditions Belin.