Abraham Lincoln

Editeur :

  • Belin
21,00

Abraham Lincoln

Acheter

21,0021,00
Retour en haut

Informations sur l’ouvrage

Abraham Lincoln, seizième président des États-Unis, était né au milieu des peaux d'ours, dans une misérable cabane en rondins du Kentucky. Sans jamais renier ses origines, il crut farouchement au progrès pour tous, et n'eut de cesse de faire accéder les États-Unis à la modernité. Dans un pays déchiré par la guerre de Sécession, il osa proclamer l'abolition de l'esclavage.
Lincoln paya de sa vie son courage politique : il fut, en 1864, le premier président américain à être assassiné.
L'auteur suit ce personnage complexe de sa naissance à l'instant de sa mort - mettant ainsi en lumière l'ineffaçable trace de l'enfance tout au long de son existence. On trouvera aussi des portraits de son entourage, celui de son épouse Mary
Todd Lincoln, dont la présence à ses côtés fut constante et décisive. Cette biographie d'un homme devenu à jamais le symbole de l'Amérique est aussi une chronique passionnante de la guerre de Sécession et un tableau des États-Unis de l'époque.
À lire ce récit lumineux, on est frappé par ce qui demeure aujourd'hui de la leçon politique de Lincoln - et de ses combats - chez l'actuel président des États-Unis.

Thomas Keneally, lauréat du Booker Prize, auteur de plusieurs ouvrages sur la guerre de Sécession, a exploré le gigantesque fonds Lincoln de la Bibliothèque du Congrès. De sa quête il a su tirer une narration d'une grande clarté, vivante et érudite.

Mots clés associés

  • 288 Pages
  • 21,00 €
  • ISBN : 978-2-7011-7565-2
  • Date de parution : 18/02/2013
  • Dimensions : 15.3x23.5 cm
  • Format : Broché cousu
  • Impression : Noir et blanc
En savoir +

Auteurs

Thomas Keneally est l'auteur de nombreux essais et ouvrages de fiction, le plus souvent d'inspiration historique. Il a obtenu le prestigieux Booker Prize pour La liste de Schindler, que Steven Spielberg a adapté au cinéma. Ses recherches sur l'époque de la guerre de Sécession lui ont inspiré deux biographies très contrastées : celle de Dan Sickles, personnage très controversé (à la fois général, aventurier et auteur d'un crime passionnel) et celle d'Abraham Lincoln.

Obama - Guerres et secrets

Version papier : 26,90 €
Découvrir